L’argumentaire de vente, mais pourquoi ?

Avant d’acheter des produits et services, le client se pose des questions sur réels les bénéfices apportés par l’offre qu’on lui propose.

C’est donc aux travers d’arguments de vente factuel qu’il convient d’y répondre…
Ces derniers sont intégrés dans un document électronique ou papier qui sert de matrice pendant et après l’entretien client par de vos forces de ventes.

Les argumentaires de vente sont ni plus ni moins que des outils de communication servant à la promotion d’un produit. Ils mettent en exergue les caractéristiques techniques et avantages proposés. Principalement utilisés par les commerciaux, ces documents sont une synthèse de l’offre laissée au prospect durant l’entretien de vente.

Afin d’être pertinent, un argumentaire doit, avant tout, être bien pensé et correctement structuré.

Il favorise ainsi l’attention du client…le séduira et répondra à son objectif.
L’offre doit se présenter de façon concise, efficace et répondre aux questions des futurs clients.

Après une pahse de découverte, votre argumentaire commercial vise à éveiller l’intérêt & susciter le désir

Alors vous l’aurez compris, pour construire un bon argumentaire, il faudra réunir vos forces de vente, votre product manager, votre bureau d’étude.
Puis définir ensemble vos objectifs et avantages et exigences en pensant à votre interlocuteur…

Après cela notre travail débute…

Notre maitrise du design graphique, associée à une dose de créativité, assurera à vos documents la différenciation dont vous avez besoin.

Vous souhaitez valoriser votre gamme de produits, pensez Hibrido pour un argumentaire tout beau…

Retrouvez un article sur la construction d’un bon argumentaire de vente sur marketing-étudiant.fr

Selon cet article : les 2 ingrédients à garder en mémoire pour réaliser un « bon » argumentaire, sont :
les arguments factuels et émotionnels, l’équilibre entre ces 2 points dépendant des personnes visées par votre offre.

Si votre projet nécessite également du display ou de la MPV, consulter notre page dédiée au marketing sur point de vente..