Simple,mémorisable,intemporel,Adéquat

Voici pour nous les 4 Notions essentielles à la réalisation d’un bon logotype

Un logotype, appelé également logo, est une représentation graphique de l’identité d’une marque, d’une société, d’une institution, d’un produit ou d’un service… Ce dernier est en général composé d’une police de caractère spécifique, de formes abstraites ou représentatives, d’un code couleur.

L’ensemble est disposé d’une manière adéquate de sorte que le logo soit facilement reconnaissable.
Un bon logo doit être distinctif, unique, simple et pratique. Il communique le message voulu par le commanditaire. Ce dernier doit pouvoir être imprimé à n’importe quelle taille, et sur tout support.

Certains se demandent : est-il si difficile de créer un bon logo? Ils sont petits, ils semblent facile à faire, donc pas de problème, non?
Lorsque vous analysez le processus de création d’un logo, de la recherche à la finalisation, on peut comprendre que ce n’est pas une “simple tâche” (source: Harrison Mcleod)

Découvrez de formidables exemples de logo réussi sur le site internet de behance.