Un des éléments indissociable de la stratégie de contenu web : Le SEO

Aussi appelé SEO (de l’anglais Search Engine Optimisation), il s’agit d’une méthode de travail visant à améliorer la compréhension et le contenu d’un site internet par les moteurs de recherche.
Permettant d’améliorer, de ce fait, le positionnement et le référencement de votre site web.
Notre objectif en ce domaine est de vous apporter notre savoir-faire et nos connaissances afin de référencer au mieux votre site internet en fonction de mots-clés sélectionnés. Le but étant que votre site ressorte dans les 3 premières pages des moteurs de recherche, idéalement dans le triangle d’or (c’est-à-dire en tête des pages de recherche).
Note : Google améliore constamment son moteur, et la sémantique devient un critère important dans l’indexation d’un site web.

Un SEO réussi, favorisera le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Les 10 erreurs à ne pas commettre en SEO :

  • Surcharger ses pages de mots clés (Trop de mots clés peuvent vous pénaliser)
  • Avoir des liens brisés sur son site internet (pensez au audit de google)
  • Faire du “copier coller” de contenu.
  • Avoir des contenus dupliqués sur votre site (exemple : même méta-description sur l’ensemble)
  • Avoir un contenu limité, avoir un contenu éditorial trop léger.
  • Avoir des liens toxiques.
  • Ne pas intégrer d’outil d’analyse de vos mots clés.