Inbound Marketing

L inbound marketing est un terme un peu récent, c est une culture, mais aussi une évolution de la stratégie marketing influencé par nos usages du net.

pour comprendre le concept, il faut partir du fait, que nous ne pouvons plus communiquer comme avant. Fini l’ere des beaux arguments pour conclure instantanément une vente. Aujourd’hui les acheteurs sont connectés, ils consultent les avis, blogs et forums, avant de procéder un achat. La communication TV ou papier à également  moins de poids.

L inbound marketing apporte alors une réponse en 4 étapes :

attract. Consiste à acquérir de l audience (sur les réseaux sociaux par exemple)

convert, intéresser votre visiteur avec du contenu pertinent

close, ( lead nuturing) vise convaincre rassurer et impulser à l’acte d’achat.

delight, poursuivre la relation clientèle apres la vente, et continuer à apporter de la valeur « thank you economy »

Il conviendra donc d équilibrer le push-pull et le pull pour obtenir de bons résultats.

Comme beaucoup de modèle actuel, cet outil ne se limite pas à un modèle, ni même un échéancier, mais évolue avec son temps.

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