Le Web Marketing, ou plutôt le marketing adapté aux web et le social média

La digitalisation de notre société à modifier nos comportements en tant qu’acheteurs…de la est née le web marketing.

Ces adaptations de notre changement de consommation implique que les techniques de vente doivent aussi s’adapter et intégrer aujourd’hui, des notions et métiers qui n’existaient pas il y a encore quelques années.

Parmi ces dernières, nous pensons bien entendu aux moteurs de recherches qui amène les internautes, l’analyse du traffic, les réseaux sociaux, la veille concurrentiel, l’optimisation des contenus pour le référencement, l’e-réputation, le marketing viral / social, la publicité sur le net.…

En bref le web marketing regroupe toutes les actions exploitant aujourd’hui « internet », et le big-data.

Chaque action est désormais mesurée et adaptée au réaction des mobinautes et internautes, le R.O.I. est au coeur de chaque process.

Le maitre mot aujourd’hui « être agile. »

les outils utilisés :

  • L’emailing, désormais un outil presque traditionnel, mais qui fait toujours ses preuves.
  • le partenariat, facilite la notoriété.
  • les blogs, ou plateforme de blogging, permettent d’associer
  • les liens sponsorisés, qui sont des annonces commerciales
  • les displays : espace publicitaire en ligne, voir quelques exemples
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, google+ sont les premiers outils utilisés pour
  • pour les chaines vidéo : youtube, dailymotion ou vimeo
  • pour les pros : linkedin
  • et aussi les réseaux sociaux favorisant la diffusion de photo, tel qui’instagram, pinterest ou tumblr.
  • Mais sans oublier Snapchat et autres petits nouveaux…
  • Et enfin tout ce qui permet de favoriser les recommandations : la publication d’avis impliquera une décision plus sereine et rapide de l’internaute.

Que pouvons-nous vous apporter.


Créer du traffic sur votre site internet, ou votre page Facebook, grâce à la mise en place de newsletter, jeu concours, ou en travaillant sur amélioration du référencement de votre site internet…

Vous conseiller et vous accompagner sur la veille, le positionnement, analyser le traffic et les attentes de vos clients ou visiteurs.

Vous aider à fidéliser vos clients en travaillant sur votre communauté.