Le Club Portes de Béthune Entreprises, est l’un des dernier club du Béthunois. La conception du logotype nous a été confié, et en voici donc le résultat en image.
Voici également les 3 premières propositions initialement présentées. Avec leurs explications respectives.

Les idées à intégrer : dynamisme, modernité, réseau, Béthune, entreprises, différenciation, reconnaissance, développement, savoir-faire…

Voir notre page dédié à la conception de logotype.

EnregistrerEnregistrer

Première version :


Description :

Recherche graphique d’une identité moderne et efficiente, tout en assurant une lisibilité maximum.
Le «Be» , reprend les 2 premières lettres de la ville de Béthune, il nous invite immédiatement à une lecture anglo-saxonne, et les
«Portes de Béthune» devient alors une véritable invitation à être ou à devenir un membre du club d’entreprises et ambassadeur (ou ambassadrice) du Béthunois.

Portes de Béthune Entreprises, 1ère version
Portes de Béthune Entreprises, second logo proposé

Seconde version :


Description :

Recherche graphique travaillée sur un axe vertical pour assurer un visuel sobre et professionnel. Le dessin du beffroi accentue le positionnement géographique du club. Concernant le choix typographique, nous nous sommes orientés sur une typo «sans sérif» légèrement arrondie pour les 2 premières lignes, le mot «entreprises», arrivant en signature, ajoute une touche de dynamisme, mais rappel surtout l’engagement personnel des chefs d’entreprises.

Troisième version :


Description :

Recherche graphique beaucoup plus aérienne et légére que les 2 précédentes. La forme permet de nombreuses interprétations : un astre, un personnage, un papillon… et chacun peut s’appropier l’histoire de ce dernier.
Ce visuel représente à la fois l’union des 2 précédents Clubs, mais également la naissance d’une galaxie avec ses 17 implantations.

Portes de Béthune Entreprises, 3ème version