La Bellotte, la bière aux couleurs locales.

Il y a près d’un an, nous avons commencé à travailler sur l’identité visuelle d’une bière : La bellotte. Un projet 100% local, chaleureux à la couleur blonde, comme on aime… 😉
Propriétaire d’une exploitation agricole à quelques pas de notre atelier, Mr & Mme Desmedt, nous ont sollicité pour la création de l’identité visuelle de leur Bière.

Leurs besoins : Logo, étiquettes, flyers et affiches… en bref, une identité à leur projet.

L’origine de la Bière “La Bellotte” ?

Le terme Bellotte est utilisé en chti et se traduit simplement par “Belle”.
“Bellotte”, c’était également le nom d’un cheval présent dans la ferme familiale..

La Bière est produite à base de céréales cultivés sur les terres de l’exploitation. La mise en bouteille est assurée également sur place. “ Brasserie de la Lawe”, doit également son nom à un cours d’eau, passant à proximité : La Lawe, un affluent de la Lys.

En bref, l’histoire et le terroir imprègnent ce projet.

Les étapes du projet :

  1. La Création du logo : Dès les premières esquisses du logo, nous avons cherché à retranscrire l’environnement (terroir, vie agricole…) en y ajoutant une touche d’originalité et de modernité.
    A cette base, nous avons trouvé pertinent de jouer sur la rondeur et le pétillant qu’évoquent les sonorité du nom.
  2. Création graphique des étiquettes de Bière.
    Conscient des nombreuses déclinaisons à venir, le processus de création a inclus systématiquement un maximum des variations : matière, couleurs, dimension…L’objectif être facilement déclinable.
  3. Déclinaison des différentes étiquettes : 75cl – 33cl
    Création de supports de communication opérationnel (flyer et affiche)
  4. Une fois l’image de marque définit, il ne restait plus qu’à confier l’impression des étiquettes de Bière a été confié à notre partenaire.

Aujourd’hui, La Bellotte se décline en plusieurs variétés de Bière : Blonde, Triple… et bien entendu, il convient d’en consommer avec modération.
Amateur de bière, ne cherchez plus, il est urgent de goûter l’une des bières les plus savoureuse du Pas-de-Calais. Venez à La Couture pour déguster ce doux mélange de malt, d’orge et de houblons…La bellotte a obtenu la médaille d’or au salon de l’agriculture en 2019 et la médaille d’argent en 2020.

Chez Hibrido, Nous sommes fiers et heureux de participer au développement de produit de notre territoire. Alors Merci à Mr & Mme Desmedt pour leur confiance. Si comme eux, vous avez un projet nécessitant une véritable expertise de graphiste, contactez-nous.

Bellotte 4 saisons

La Bellotte, de la production à l’image de marque : 100% fait à La Couture

facebook twitter pinterest gmail printfriendly Evaluations

Le Brief :Identité visuel de la Bière "La Bellotte"Client :La Brasserie de la LaweAnnée :2017 - 2018 - 2019

Privacy Preference Center

Pin It on Pinterest