Le Social Media

Le futur de la publicité est en ligne


Le Social Media a boulversé les modèles de Marketing et continuent à influencer les marketeurs et agence de publicité du monde entier.
La force des médias sociaux : faciliter le partage de contenus, sous toutes les formes.
En 2017, votre entreprise doit intégré les réseaux sociaux pour communiquer, que ce soit pour dynamiser votre marque ou valoriser un produit.
La publicité s’affiche sur Facebook, pinterest, ou même linkedin et l’impact auprès du client est désormais supérieure au media traditionnels.
Chaque réseau à son propre écosystème, ses propres codes et utilisateurs, il convient donc de choisir ces derniers de façon stratégique cohérente pour votre entreprise.
C ‘est pourquoi votre agence digitale ou de webmarketing sera présent pour vous accompagner et vous guider.
Ce choix s’avére essentiel si vous vous engagez dans une stratégie de content branding.

Le choix du ou des réseaux implique de définir les objectifs suivants :


  • La notoriété de votre entreprise
  • le développement d’une communauté
  • la création de traffic
  • La prospection de vos clients
  • L’amelioration de votre support client.

Énumérons les différents médias sociaux :


  • Facebook, reste à ce jour le plus grand réseau, avec 2 milliards d’utilisateurs. Parmi les nouveautés nous pouvons compter sur l intégration d Instagram, WhatsApp, les projets vidéo ou l arrivée de chatbots.
  • instagram est arrivé à maturité et il comporte un système de publicité efficace.
  • snapchat : stories, geofiltre, réalité augmentée et publicités verticales, permettent à snapchat de devenir un acteur clé en pleine expansion.
  • YouTube, le second moteur de recherche derrière Google, reste un pilier essentiel pour se lancer dans le social vidéo.
  • twitter, est une l une des plateformes favorites des politiques, artistes, experts… et reste donc incontournable.
  • linkedin, le social média pro, permet de relayer les informations des sociétés, recruter de nouveaux collaborateurs mais aussi de les former grâce au rachat de Lynda.com et slideshare.
  • Pinterest, est le reseau de partage au il faut exploiter pour valoriser vos produits ou votre marque..
  • Google+, un peu moins exploité que les ténors, il n en reste pas moins un produit d’alphabet…

Nous pourrions améliorer la définition de chaque media, mais nous avons juste souhaitez synthétiser chaque media pour nos futur(s) client(s)

Et après ?


De l’agence de publicité au webmarketing il n’y a qu’un pas…pour Booster votre communication.

Rencontrons-nous pour étudier ensemble votre stratégie de social media pertinente et vous permettre de développer votre business.

Bienvenue dans l’ère du digital…Que vous le souhaitez ou non, vos client, vos amis ou concurrents utilisent déjà les réseaux sociaux. Alors qu’attendez-vous.

Vous voulez communiquer sur les réseaux sociaux ?