Module Espace Aluminium, vous connaissez ?

Il s’agit d’une entreprise familiale créée en 1995. Module Espace Aluminium est installée à Sailly la Bourse, dans le Pas-de-Calais et dispose d’un savoir faire incomparable dans la fabrication de portails, clôtures et carports en Aluminium.
Les produits phares de l’entreprise sont Les carports pour caravane, les clôtures “type bambou” et les portails autoportants…
Nous vous invitons à découvrir tous leurs produits sur le site internet.

Qu’avons-nous apporter à l’entreprise ?

Le site internet était réalisé et hébergé via une solution d’Oxatis. Ce dernier était vieillissant et ne correspondait plus aux attentes de l’équipe de MEA. Le design, la construction et l’arborescence ne convenaient plus.

Un nouveau site sous WordPress

Pour la refonte de ce site internet, nous avons fait le choix de la solution Open Source : WordPress, car la flexibité de ce CMS permet de répondre aux besoins du projet et des évolutions à venir.

Un nouveau design

La première préoccupation fût donc le design. Nous avons donc réalisé avec soin un template pour chaque page. Le style s’inspire du nouveau logo de l’entreprise qui a été réalisé par Five impression à Bruay-la-Buissière.

Pour le header du site, nous avons intégré un menu avec photos, ainsi qu’un large champ de recherche permettant d’accéder rapidement aux produits. la partie supérieure comporte quant à elle, les coordonnées, actualités et contact.

L’intégration du catalogue de Module Espace Aluminium dans le site internet

Le site internet est composé de plus de 60 pages de produits, réalisations et explications issues de l’ancien site internet, du catalogue papier, ainsi qu’une sélection de nouveaux produits.

Le balisage des images.

L’équipe de MEA souhaitant un site visuel, nous avons donc procédé à un balisage d’un grand nombre d’images afin de favoriser leur visibilité sur les SERP.

Suivi des performances, amélioration SEO…

Le confinement étant arrivé au mauvais moment, nous n’avons pas pu procéder à la prise en main du site et le suivi des statistiques. Nous en parlerons par la suite.

 

Evaluations