Nouveau site, nouvelle impulsion pour l’imprimerie Caloone.

Il y a quelques mois, L’imprimerie Caloone nous a fait confiance pour la refonte de leur site internet.
Ce dernier commençait à dater un peu (2015) et un bon lifting s’imposer.

logo imprimerie CalooneL’imprimerie, consciente de la nécessité de faire vivre et évoluer son site internet nous a laisser carte blanche.
Le principal objectif de cette évolution : améliorer la présence sur le net. Nous avons donc appliqué une méthode efficace : l’Inbound Marketing.
Dans l’historique du site, on notera 4 versions de ce dernier au cours de ces 7 dernières années ce qui bien…
consulter sur les différentes versions grâce au site https://web.archive.org.)

Première étape : l’audit technique et SEO.

Certains points paraissaient évident, mais après un bel état des lieux, quelques points pénaliser le traffic organique du site internet.
Parmi ces derniers, on pouvait noter un peu de duplicate content, des balises méta manquantes, un site non responsive…et le plus important : peu d’optimisation des contenus.

Seconde étape : la sémantique.

Nous avons ensuite établi un petit rapport avec les mots clés exploités par des concurrents régionaux et mis en exergue quelques termes efficaces.
Ensuite, nous avons rédigé les contenus manquants et nettoyer le anciens.
Pour finir, nous avons exploité notre CMS préféré : WordPress, accompagné de notre fidèle plugin Yoast et d’autres outils.

Pour résumer notre mission :

  • Analyse concurrentiel
  • Proposition de positionnement sur des termes de recherche
  • Intégration et exploitation de Google Analytics pour le suivi.
  • Design UX
  • Optimisation de contenus pour favoriser le positionnement du site.
  • Passage en https
  • Rédaction de Landing Pages contenant des mots clés spécifiques.
  • Accompagnement à l’utilisation.
  • RGPD Friendly.


Disque de Stationnement personnalisé

Les évolutions à prévoir :

  • Surveiller les sites concurrents pour conserver le positionnement acquis.
  • Continuer dans l’écriture de contenus pour le SEO.
  • Démarrer la présence sur les réseaux sociaux
  • Diversifier les sources de traffic
  • prévoir une action de Link building
  • Travail sur le référencement local, via Google business

Mais il n’est jamais simple de savoir ce qu’il convient de faire évoluer, comment s’y prendre et à qui s’adresser…

Si vous aussi vous avez besoin d’un accompagnement pour votre projet digital.
Contactez-nous pour un devis Gratuit.

 

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