les cryptomonnaies en 2022

Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses en 2022 ?

Définis comme des actifs échangeables de pair à pair, les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles basées sur la blockchain. Elles sont en vogue dernièrement et connaissent un essor remarquable. Sur le marché financier, on en trouve de divers types. Du bitcoin, à l’ethereum, passant par le ripple, et le litecoin, tant d’options sont disponibles. Mais lesquelles sont les meilleures ? Découvrez ici quelles sont les cryptomonnaies prometteuses en 2022.

Le bitcoin (BTC) le numéro un des cryptomonnaies

Le bitcoin est l’une des plus anciennes cryptommonnaies qui existent. Elle a été créée par Satoshi Nakamoto dans les années 2009, et occupe une place de choix dans l’histoire des cryptomonnaies. En effet, c’est grâce à elle que les cryptomonnaies en général ont été popularisés et vulgarisés. Pour cela, on ne peut parler de ces dernières sans la mentionner.
Même si à l’origine, elle n’avait pas une très grande valeur, elle a connu une croissance fulgurante dans les années 2021 et a suscité un grand intérêt dans le rang des investisseurs. Même si elle est très volatile, et donc susceptible de perdre de la valeur à tout moment, il s’agit de l’une des cryptomonnaies les plus sures et les plus prometteuses en 2022.

L’Ethereum (ETH), la meilleure alternative au Bitcoin

Réputé pour être le concurrent direct du Bitcoin, l’Ethereum a été lancé officiellement en 2015 par Vitalik Buterin. Elle est la deuxième cryptomonnaie la plus utilisée actuellement. Pionnier des smarts contrats, ethereum offre d’innombrables possibilités de développement. En 2022, elle est répertoriée parmi les monnaies virtuelles les plus stables et connaît une expansion remarquable. Elle pourrait même surpasser le bitcoin au fil des années. C’est indéniablement l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses qui soient.
Attention, toutefois, à ne pas vous y investir sans avoir le background et les informations nécessaires. En fait, la blockchain Ethereum utilise un langage quelque peu difficile à cerner. Celui-ci est un peu plus complexe que le langage utilisé par le bitcoin et nécessite d’avoir quelques compétences dans le domaine de l’informatique.

Le binance coin (BNB), la monnaie dominante des bourses d’échanges

Lancé en 2017, par la plateforme binance, le binance coin est un actif qu’on ne présente plus. Il est connu dans le monde entier et est réputé pour être la monnaie la plus utilisée par les bourses d’échanges (échangeurs) de cryptomonnaies. Il suscite l’intérêt de plusieurs cryptoenthousiastes en raison de l’attractivité économique de sa plateforme. En fait, comparativement à nombre de plateformes, binance propose de meilleurs coûts d’échanges. Cela permet de réaliser des investissements rentables avec le binance coin. De plus, au fil des années, pour les échanges de binance coin, elle propose également des réductions importantes de coûts pouvant aller jusqu’à 50%.
Du fait de sa popularité, et de sa forte croissance, elle est aujourd’hui utilisée dans nombre de processus de paiements en ligne. De même, elle est acceptée pour de nombreuses transactions financières. C’est une monnaie virtuelle intéressante avec de fortes chances de développement. Vous devez absolument l’avoir en 2022.

Le Solana (SOL), la révélation de l’année 2022

Bien qu’elle ait été lancée il y à peine deux années, Solana est une cryptomonnaie qui s’est hissée haut sur le marché des monnaies virtuelles. Devenue aujourd’hui le principal concurrent du bitcoin et de l’ethereum, elle est actuellement en pleine croissance et prend de la valeur. Elle dispose de la blockchain la plus rapide du moment. Cette dernière est capable de faire jusqu’à 50 000 transactions par seconde, contre en moyenne 15 par seconde par la blockchain de l’ethereum. Outre cela, elle n’est pas très volatile et vous permet de mieux contrôler votre portefeuille virtuel. La possibilité qu’elle surpasse le bitcoin et l’Ethereum à l’avenir n’est pas à écarter.
Par ailleurs, la blockchain Solana propose les échanges de cryptomonnaies à des prix extrêmement concurrentiels. Elle suscite, pour cela, l’intérêt croissant d’un certain nombre d’investisseurs. C’est sans aucun doute, une des cryptomonnaies les plus sûres en 2022.

Le LUNA un actif de la blockchain Terra

Rendu populaire par la fabuleuse blockchain Terra, le LUNA est une cryptomonnaie qui prend de la valeur actuellement. Connu et plébiscité pour sa stabilité, il figure aujourd’hui parmi les monnaies les plus prometteuses. Il est accepté pour divers paiement en ligne et peut être converti dans de nombreuses monnaies. Par exemple, l’USD (le dollar américain), l’EUR (l’euro), le JPY ( le yen japonais), le KRW (won coréen ),le CNY( le yuan chinois ), la GPB (le livre sterling) et les droits de tirage particuliers (SDR ou DTS en français ) du FMI (Fonds Monétaire International).
Hormis cela, la blockchain Terra utilise pour ses différents actifs, une politique flexible d’augmentation de l’offre disponible et de réduction. Ceci permet aux investisseurs de tirer un véritable profit de leurs entreprises de ventes et achats de cryptomonnaies.
Un autre avantage non négligeable de la monnaie virtuelle LUNA est qu’elle offre de nombreuses opportunités de développement. Ceci est expliqué par le fait que la blockchain terra a d’innombrables partenaires qui offrent chacun des possibilités variées de croissance.

Le ripple (XRP), une cryptomonnaie solide

Ripple est à l’image du bitcoin une ancienne monnaie. Elle a été lancée par Ryan Fugger dans les années 2004 au Canada. Même si sur le marché boursier, elle ne connaît pas une forte croissance, elle demeure l’une des cryptomonnaies les plus solides. Ripple est contrairement à nombre de crypotomonnaies un actif centralisé. En conséquence, elle est peu volatile et sa valeur ne fluctue pas beaucoup.
Hormis cela, Ripple propose des modalités de changes rapides et faciles qui restent à la portée de tous. De même, sa blockchain est utilisée par de nombreuses banques. Ce qui renforce d’une part leurs positions, et offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs. Même si elle s’éloigne de la vocation première des cryptomonnaies qui était de se détacher des banques et dispose à l’inverse du BTC et de l’ETH de chances moindres de valorisations, elle reste à ce jour l’une des meilleures cryptomonnaies disponibles. Vous pouvez vous investir dans son achat.

Somme toute, dans le rang des milliers de cryptommonaies qui existent, les plus prometteuses en 2022 sont le bitcoin, l’ethereum, le binance coin, le solana, le ripple, et la luna. Certes, la possibilité qu’elles chutent dans les jours à venir n’est pas à écarter. Néanmoins, au regard de nombreux paramètres, elles restent les plus sûres du moment. N’hésitez pas à vous investir dans l’achat de ces dernières !

écrit par Dominique Doleme