Hibrido conçoit votre logotype à votre image

Simple,
mémorisable,
intemporel,
Adéquat

Voici pour nous les 4 Notions essentielles à la réalisation d’un bon logo.

Un logotype, appelé également logo, est une représentation graphique de l’identité d’une marque, d’une société, d’une institution, d’un produit ou d’un service…

Ce dernier est en général composé d’une police de caractère spécifique, de formes abstraites ou représentatives, d’un code couleur.

L’ensemble est disposé d’une manière adéquate de sorte que le logo soit facilement reconnaissable.

Le concept identifié dans le logo est, par la suite, décliné dans la charte graphique.

C’est l’élément de base de votre communication visuelle et il doit rester efficace sur tous les supports.


Bien qu’aujourd’hui, on peut aisément trouver des logos en pagaille sur internet, mais correspond t’il à votre marque ou service…représente t’il réellement vos valeurs et couleurs ?

Certains se demandent : pourquoi est-il si difficile de créer un bon logo?

Ils sont petits, ils semblent facile à faire, donc pas de problème, non?

Donc pourquoi passer par un graphiste, pour la conception d’un logo ?

Et bien parce qu’un bon logo doit être distinctif, unique, simple et pratique. Il communique le message voulu par le commanditaire.Ce n’est pas juste par que « ça fait beau ».Il faut avoir de l’expérience, et connaitre le langage des formes, des couleurs…implique donc une maitrise.

Ensuite, n’oubliez pas que ce dernier doit pouvoir être imprimé à n’importe quelle taille, et sur tous supports et déclinaisons possible.

Lorsque vous analysez le processus de création d’un logo, de la recherche à la finalisation : on peut comprendre que ce n’est pas une “simple tâche” (source: Harrison Mcleod)

Chez Hibrido, le délai moyen de rcréation d’un logo est d’une journée. Ce temps nous permet de créer des réalisations originales et pertinentes.

Découvrez de formidables exemples de logo réussi sur le site internet de behance.

Le logo : les fondations de l’identité visuelle de votre organisation

La conception du logotype se base sur la nécessité de faire connaître, la marque ou l’entreprise qui à travers elle, outre son nom, transmet des valeurs, une image et une attitude face au marché dans lequel elle est en concurrence ; afin que celles-ci soient prises en compte par les consommateurs lors de leurs décisions d’achat.

Le logo devient l’élément principal de l’identité visuelle de l’entreprise ; Cela signifie que tous les supports de communication (papier à lettres, carte de visite, enveloppe, entre autres), doivent le porter pour réussir à la faire connaître.

Bien qu’il existe différents types de logos (typographiques, iconographiques ou combinatoires), la conception d’un logotype efficace doit être simple, frappante, facile à retenir et à reproduire dans n’importe quelle taille ou support. Le design doit également tenir compte de l’utilisation des réseaux sociaux où une version plus petite est nécessaire.

Pour concevoir un logotype efficace, il faut connaître parfaitement le secteur dans lequel l’entreprise va concourir et établir une valeur différentielle par rapport à ses concurrents.

Chez Hibrido, le délai moyen de création d’un logo est d’une journée. Ce temps nous permet de créer des réalisations originales et pertinentes.

Découvrez de formidables exemples de logo réussi sur le site internet de behance.

En 2017, les logos se distinguant le plus de part leur conception sont élégant, un équilibre parfait entre formes, couleurs, et un choix typographique audacieux et originale. Voir notre sélection.

C’est comme toujours votre image de marque, et sa conception et la communication qui l’entoure doit vraiment être créer par un graphiste.

contactez nous

Vous avez un projet d’identité pour une marque ou votre future entreprise, contactez-nous pour une devis gratuit.

Quelques exemples :


nouveau logo ville de Richebourg

Création du nouveau logo de la ville de Richebourg

Création d'un nouveau logo, moderne et authentique, pour la ville de Richebourg. Un projet local que nous avons réaliser avec maîtrise et passion.

Julie, votre sophrologue à Béthune ouvre son école de Sophrologie

Votre experte en Sophrologie, Julie Lodynski nous a confié la réalisation de ses supports de communication digitale et papier.

Flyers Vrac & Delices

Création de l’identité Visuelle de l’épicerie « Vrac & Délices »

De la création du logo, à la réalisation de mugs personnalisés; retour sur la création de l'identité visuelle d'une commerçante locale.