Rédaction web

C’est l’art de rédiger un contenu écrit optimisé pour les moteurs de recherche

Le bon positionnement de votre site internet lors d’une requête sur les moteurs de recherche est primordiale pour la rentabilité de celui-ci. Aussi pour assurer la lisibilité de ce dernier, 2 axes possibles le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO) .

Chez Hibrido, nous créons les sites internet vitrine ou e-commerce avec une rédaction web qui favorise le référencement naturel de votre site et ainsi vous fera faire à long terme des économies…

En tant qu’agence web, nous entendons encore : « quant je saisie le nom de mon entreprise sur google j’arrive en première page ! », certes, mais pouvez-vous répondre à ces quelques points :

  • Les internautes vous connaissent-ils en fonction de vos activités ?
  • Votre site internet vous aide t’il à booster votre chiffre d’affaire ?
  • Votre référencement local est-il performant ?

Si vous répondez à l’un des points de façon négative, continuer votre lecture.

Nous sommes tous utilisateurs, pensez-y :

Dès que nous avons besoins d’un produit ou d’un service, nous utilisons « presque tous » un moteur de recherche ou un assistant vocal, tel que Siri ou Cordana ou Google.

Tous ces outils exploitent des algorithmes qui vous restituent l’information la plus qualifié selon vos critères (maitrisés ou pas…).

Nous sommes donc d’accord : les services ou produits d’une TPE ou PME, doivent être décrit avec précision sur leur site internet pour être correctement restitués par ces objets programmés.

Rédiger quoi et comment :

La démarche de rédaction web se définit dans le cadre d’une stratégie de web marketing et implique de bien connaitre ses clients, les produits commercialisés, les concurrents potentiels…

On peut synthétiser cette démarchepar la règle des 5W.

What,Who,Where,When,Why…

(quoi, qui, où, quand et pourquoi)

A partir de la, nous définissons des objectifs de positionnement sur des expressions, nous procédons à l’écriture des contenus.

Chaque page de votre site transmettra un message concis et surtout optimisé pour le référencement naturel (SEO).

Chaque élément à donc son importance, les titres, les introductions, les liens, les images et l’ensemble participe à focaliser sur un point.

Si le site ne comporte que de belles images, il sera donc mal référencé.

La qualité des contenus rédactionnels d’un site internet est donc primordiale pour toutes entreprises ou personnalité(s) qui souhaitent être bien référencées. Pour plus d’informations, prenons rendez-vous.