référencement local

Comment et pourquoi améliorer votre référencement local ?

En tant que petite entreprise, il est essentiel d’optimiser votre référencement local. Mais qu’est-ce que le référencement local ? Pourquoi s’en préoccuper ? Voici un aperçu rapide de tout ce que vous devez savoir sur le référencement local et sur la manière de l’améliorer.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local consiste à faire en sorte que votre entreprise apparaisse sur les moteurs de recherche locaux lorsque des clients potentiels de votre région recherchent des entreprises comme la vôtre. Il vous aide à vous positionner face à des personnes qui n’ont peut-être jamais entendu parler de votre entreprise, mais qui recherchent activement des entreprises comme la vôtre. En d’autres termes, cela vous permet d’atteindre de nouveaux clients.

Comment fonctionne le référencement local ?

Il existe de nombreuses façons d’optimiser votre référencement local. L’une d’elles consiste à utiliser Google My Business. Google My Business vous permet de répertorier votre entreprise sur Google Maps et d’apparaître dans le Pack Local de Google, c’est-à-dire dans l’encadré qui apparaît en haut des résultats de recherche lorsqu’une personne tape sur Google quelque chose comme « plombier près de chez moi » ou « restaurants à [votre ville] »

Une autre façon d’améliorer votre référencement local est de vous assurer que votre site Web est optimisé pour les mots-clés locaux. Cela signifie que vous devez inclure votre ville ou votre région dans les balises de titre, les méta-descriptions, les balises d’en-tête et le texte alt de votre site Web. Par exemple, si vous possédez une boulangerie à Los Angeles, certaines de vos balises de titre pourraient être « Boulangerie à Los Angeles », « Boulangerie à Los Angeles » ou « Meilleure boulangerie à Los Angeles »

Pourquoi devez-vous optimiser votre référencement local ?

Il y a trois raisons principales pour lesquelles vous devriez faire un effort pour optimiser votre référencement local :

  1. Pour atteindre de nouveaux clients

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’un des principaux avantages du référencement local est qu’il vous permet d’atteindre de nouveaux clients qui n’auraient pas trouvé votre entreprise autrement. Lorsque des clients potentiels de votre région recherchent des entreprises comme la vôtre sur Google, Bing ou Yelp, vous voulez que votre entreprise apparaisse aussi souvent que possible. Plus vous apparaissez, plus les gens sont susceptibles de cliquer sur votre fiche et de visiter votre site Web ou votre magasin

  2. Pour prendre l’avantage sur vos concurrents

    Il y a de fortes chances que vos concurrents pratiquent déjà une forme de référencement local. Si ce n’est pas le cas, ils devraient le faire ! En faisant un effort pour améliorer votre propre référencement local, vous pouvez obtenir un avantage concurrentiel sur eux et attirer plus de clients que jamais.

  3. Pour augmenter vos revenus

    En fin de compte, les entreprises existent pour gagner de l’argent, et il n’y a pas de meilleur moyen d’augmenter les revenus qu’en attirant de nouveaux clients et en les incitant à acheter ce que vous vendez. En optimisant votre référencement local, c’est exactement ce que vous pouvez faire !

Conclusion : en tant que propriétaire de petite entreprise, il est important de s’assurer que vous optimisez votre référencement local. Cela vous permettra d’atteindre de nouveaux clients, d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence et d’augmenter vos revenus. Il existe de nombreuses façons d’améliorer votre référencement local ; l’une d’entre elles consiste à utiliser Google My Business, et une autre à optimiser votre site Web pour les mots-clés locaux.

Alors qu’attendez-vous ? Commencez à travailler à l’amélioration de votre classement local dès aujourd’hui !